mardi 7 mai 2013

La fille qui coud

Bon, la base de la création de ce blog était avant tout la mise en ligne de mes réalisations en couture (parce que pour le moment j'ai surtout raconté ma vie).
Donc, mercredi dernier, en ce jour de fête du travail, j'ai mis ma machine au boulot pour finir mes projets en cours.

Petit aperçu de cette journée hautement productive en couture (moins en mémoire mais passons):

1. La blouse d'après Yoshiko Tutsori, Toute la couture à la machine et à la main, Hachette Loisir, 2011 (notez que je m'entraîne à la bibliographie).
Alors j'ai pas assez tiré mon biais sur l'encolure d'après ma mamie, du coup ça baille un peu. Le tissu étant assez rigide, le rendu final manque de souplesse. On va dire que je me suis faite la main sur celle ci, je vais tenter la même dans un autre tissu un peu plus souple la prochaine fois.


Donc ensuite un sac façon Vanessa Bruno, d'après un tuto trouvé sur le super blog J'ai pensé à un truc, c'est là qu'on voit qu'il y a des gens grave grave doué hein.
Bon les anses sont trop longues et globalement le sac est assez informe à cause du tissu trop mou. Heureusement il plaît à Anne-Claire sa propriétaire, et une fois qu'on le leste avec une serviette, il a meilleure mine.


Comme je culpabilisais d'avoir massacré du si beau liberty (pour la doublure qu'on ne voit pas sur la photo), et d'une manière générale les fournitures achetées par la fille mentionnée plus haut, je lui ai fait une petite pochette raccord. J'ai la flemme de mettre la photo à l'endroit, merci d'avance pour la contorsion.
Pour le tuto, je l'ai trouvé sur ce site. Après quelques recherches j'ai retrouvé le blog de l'auteure, le voila donc ici.




Pour conclure, merci à toutes les bloggeuses qui mettent leurs tutos en ligne! C'est la plupart du temps vraiment bien expliqué et détaillé.

2 commentaires:

  1. Respect Cécile !!!
    En ce qui me concerne, j'ai eu une super machine à coudre à Noël pas dernier mais celui encore d'avant, et depuis, j'ai (tenté) de réaliser en tout et pour tout UNE chose : un nounours chat dans un tissus liberty kitchissime mais que j'adore, hyper raté et mal fait, que j'ai appelé Chabada (parce que chat-bada... oui, je sais, c'est nul...!). Voilà, note donc la productivité intense en un an et demi ! Je suis sûre que dans mon genre je bats des records ;)
    Merci pour les liens des blogs tuto, en effet, ça va peut être un jour (qui sait), me donner l'envie de m'y remettre !
    Bisous !
    Léonore

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais oui j aime beaucoup le colori du sac !
    Bravo pour ton interprétation et merci de me l avoir signalé ;)
    A bientôt,
    Valérie - J ai pensé à un truc

    RépondreSupprimer