lundi 6 octobre 2014

Le come-back! Ou comment je ne suis pas mourrue



Voila donc une bonne année que je n'ai rien posté sur ce blog... Mon dieu que le temps passe.

Rassurez-vous (ou pas), je ne suis pas mourrue, c'est juste que je n'avais ni le temps, ni l'envie. Mais c'est revenu, enfin au moins pour l'envie, pour le temps, on verra.

Pour résumer brièvement l'année qui s'est écoulée:
1. Je suis partie à Berlin vivre avec mon Chéwi en août dernier
2. J'ai trouvé du boulot à Berlin. C'était un stage.
3. J'en ai eu marre d'être payé au lance-pierre et d'être encore stagiaire à 24 ans.
4. J'ai cherché du boulot en France dans mon domaine de prédilection: le jouet.
5. J'ai trouvé en février.
6. Je suis partie de Berlin pour m'installer à Pantin (le choc est rude).
7. Chéwi m'a suivi cette fois-ci.
8. Je kiffe mon job.

Entre temps, j'ai continué mes projets couture/crochet, j'ai tellement de "work in progress" que j'ai de quoi alimenter ce blog pour les deux ans à venir!

Mon dernier gros projet c'était le sac à langer de ma siouper copine qu'on se connait depuis super très longtemps (genre au moins 22 ans, comme je te le dis).
Ben oui, elle nous rajeunit pas, elle s'est mariée et elle a accouché le 15 septembre dernier d'un p'tit Renard. Alors pour fêter ça je lui avais promis un sac à langer. Le temps de gestation a au moins été aussi long que pour un vrai mouflet, on peut donc parler d'accouchement pour ce sac. 
Grâce à ce super tuto des mères Taupes, Chloé a son sac personnel unique. Rien que ça!
Alors pour celles et ceux (pas de discriminations sur ce blog) qui cousent, je ne recommande pas projet aux débutants, c'est CHAUD LES MARRONS. Bon après si vraiment vous êtes pugnace et que la gestion des angles ne vous fait pas peur, foncez, le résultat en vaut la peine.

Voici la bêêêête: 
Tissu extérieur: toile en coton "Birds" de Nathalie Leté
Doublure: coton enduit orange à pois
Le tout acheté dans une petite boutique du centre ville de Nantes (sorry je n'ai plus le nom exact).
Pour le reste des fournitures: marché Saint Pierre dans le 18ème (Tissus Reine pour être précise cette fois).





Comme je suis une indécrottable feignasse femme très occupée, je n'ai pas eu le temps de livrer le sac avec sa bandoulière. Je l'ai fini dimanche, 

Attention, teasing! Comme je suis à fond dans les bébés, toujours pour Chloé je suis en train de faire une serviette "papillon", et comme je ne trouve pas autre chose que des liens marchands pour expliquer le concept, je vous laisse chercher vous même dans votre navigateur préféré !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire